AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Demande de Prêt LR As Saint Galmier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aloisio
Evocati
Evocati

Emploi : Consultant en stratégie bancaire
Loisirs : Football, Management

MessageSujet: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Lun 11 Juil 2011 - 20:03

Bonjour

Ma demande est un particulière en fait.
Elle consisterait en ayant une sorte de crédit renouvelable de la part de la trésorerie de la LR.
En fait, je sais que j'aurai une soupape de prêt accepté à hauteur de x M€ et que pour l'acquisition d'un joueur , je pourrai m'en servir pour l'acheter.

Le remboursement serait simple : Vente du joueur remplacé + Cash que j'ai en dispo + si cela ne suffisait pas Vente d'un joueur du CDF ou primes IE

Intérêt pour la LR : améliorer le niveau de mon équipe, donc les IE et les IS

Je pense même sous couvert de vérification, ce système pourrait être étendu à beaucoup...

A vous lire!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

En vert et contre tous...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=78317
KaLAshNiko
Evocati
Evocati

Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mar 12 Juil 2011 - 13:00

Tu pourrais être un peu plus explicite stp.
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=156433
aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mar 12 Juil 2011 - 20:26

Je pensais avoir été explicite LOL

Bon je vais prendre mon cas personnel :

- je juge que j'ai besoin d'un DFD/G , d'un MOG/D et d'un ATG/D en priorité.
- de ce fait, le budget à mettre par tête pour moi avoisine les 300m€
- Cela étant je n'achèterai jamais tout en même temps dans le sens où je dois être sur que le joueur que je vendrai pourra bien amortir grandement le prêt.
- Dans ce sens, je demanderai un prêt de 150m€ à l'entente ( au cas ou je dois mettre 120me par ex pour une star)
- Dès le joueur trouvé, je me sers du joueur remplacé comme principale source de remboursement ( je me serai assuré avant d'avoir un acheteur à 75-80m€ par exemple
- Le reste du prêt proviendra de ma tréso personnelle + les primes IE + vente du CDF en début de saison

Donc je souhaiterai dans mon exemple une enveloppe de tréso de 150m€ débloquable après ton accord.

Voila pour le projet de base.

Après si je prends exemple sur mon ex entente que j'avais créé je te dirai deux choses qui peuvent s'y ramifier :
- mon joueur vendu pourrait être vendu en priorité à un LR ce qui aurait pour incidence d'augmenter le niveau de la LR. Si cela devait se passer, l'entente participerait à hauteur de 20% sur la tréso de celle-ci ( le coup de pouce de l'entente , à toi de voir après si sous forme de subvention ou de prêt)
- avoir une tréso de 1.6m€ n'a pas beaucoup d'intérêt ( sauf si Aymeric a prévu de faire payer les comptes courants). Donc je serai d'avis de développer mon projet à d'autres clubs que vous jugeriez d'ultime confiance. Comment cela se passerait? Vous déterminez que le socle de base de l'entente doit être de 600m€ par exemple. Le reste serait dans ce projet. Les joueurs augmentent donc leur effectif et quand arrive l'heure de la formation, ils vendront plus cher leurs joueurs que s'ils avaient gardé leurs joueurs. Cela permettra le jour venu de faire un gros don à l'entente, ce qui renflouera le budget prévu etc...

De plus, dans le cas où cela fonctionnerait bien, le classement de l'entente serait amélioré. Cela attirerait plus encore les grand clubs qui dans ce système, feraient gonfler l'entente, les dons, l'attractivité etc...

Bref j'espère avoir été plus explicite.

KaLAshNiko
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mar 12 Juil 2011 - 21:45

-Quand tu dis « le budget à mettre par tête pour moi avoisine les 300m€ », tu es sur que ce n’est pas plutôt 100m par tête…parce que là ça fait un beau budget pour 3 joueurs !
-Quand tu dis « le reste du prêt proviendra de.. » tu veux plutôt dire « le reste du remboursement proviendra… »
Quoi qu'il en soit dans ton premier poste j’avais compris que tu voulais une enveloppe perpétuelle de x millions disponible à volonté…un peu comme une sorte de découvert autorisé….mais du coup là, je ne vois plus trop la différence avec un prêt classique.

Pour le reste, je suis d’accord sur le fait que d’avoir 1.6M qui dorment n’est pas des plus judicieux. Mais les légionnaires sont libres de faire une demande de prêt quand ils le désirent. Après, pour ton info, nous avons eu un apport d’argent important (dons) en début de saison suite au départ en retraite de certains légionnaires.

Car pour ne rien te cacher, avant ces départs notre trésorerie n’était pas aussi importante et j’avais même du resserrer un petit peu les cordons de la bourse car les sorties d’argent (primes, etc) étaient importante (plus de 300m par saison) et les rentrées quasi nulles (très peu de dons).

Aussi, nous avons mis en place un nouveau poste : les lanistes. La mission était simple. Acheter des joueurs (jeune si possibles) les former pendant 2 ou 3 saison et les revendre en faisant un plus value. Le laniste récupérait son investissement assorti d’une prime sur le montant de la revente et le reste était versé en dons à la LR. Malheureusement, je crois que la personne en charge du suivi de cette partie a eu un petit coup de mou dans la saison et que ce moyen de financement est un peu en perdition.

Pour ce qui est de la participation. L’idée est bonne. Et c’est un principe qui existe déjà à la LR. Les ventes de gros joueurs se font, si possible, en priorité intra LR. Il y a un topic pour ça et si qq a besoin d’un coup de pouce pour acheter le joueur, il demande un prêt. La difficulté est toujours la même, quelle est la valeur réelle du joueur…car comme tu l’as sans doute remarqué, les prix sont un peu aléatoires ces dernier temps !

Pour finir et être complet. Il faut une saison d’ancienneté à la LR pour pourvoir solliciter un prêt ! Cette règle peut paraitre un peu surannée mais elle a fait ses preuves. Et malgré ton implication et la confiance que je te porte il n’y aura pas de dérogations…j'espère que tu comprendra ma position.
aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mar 12 Juil 2011 - 22:38

Pour te répondre

- Erratum , c'est bien 100m€ par tête Soit 300m€ au global
- Le reste du remboursement effectivement : erratum 2

Après si si, il y a une différence. La faculté d'avoir.
Dans le système actuel, tu dois d'abord faire une demande pour avoir un prêt. Elle doit être examinée et accordée par vos soins. Système qui a fait ses preuves mais peu flexible car en fait, dans la réalité, pour ma part, si je cherche un joueur, je vais d'abord
1/ chercher le joueur que je veux
2/ dès trouvé, je négocie ardemment avec un budget max global mais pas bien clair ( tu vois , je t'ai dit 100me mais je me donne le luxe de taper à 130me par ex)
3/ Ce serait la nouveauté : je saurai par avance, en présentant mon projet quel montant de prêt vous seriez prêt à accorder . Vous ne me les prêtez pas de suite, je sais juste que j'ai une ligne de crédit à la LR de par exemple 300m€
4/ Sitot la négo finie, je te demande la somme voulue tout en prenant rapidement le pouls du marché pour le joueur que je vais vendre. Je fais en sorte d'avoir déja un pré accord ( par exemple en gardant la nego du mec en instance)
5/ Le versement du prêt se fait, j'achète le joueur, je vends le remplaçant, je prends de ma tréso perso pour le reste ( ou tout autre forme de cash sous jacent type prime IE)

La différence se situe dans la faculté à savoir combien la LR prête au club qui a demandé. Pour que celui ci sache d'entrée vers quel budget il peut aller. C'est tu le vois, un poil différent du prêt.

Pour le reste :

- il me semble qu'il y avait avant à la LR un système de don où tout le monde sans exception mettait au pot. Vous l'avez supprimé?
- les lanistes. Cela demande du temps et de la patience. Des vertus difficiles à concevoir dans VF dans une entente où il y a beaucoup de gros clubs. très peu à mon avis ont l'envie de se prendre la tête pour cela , c'est plutot le lot des LR II non?
- Ok pour la demande de prêt potentielle. Mais à voir l'affluence du forum, est ce que tout le monde en est bien conscient? Je veux dire, pour donner une idée , chaque topic de transfert d'un membre de mon entente faisait l'objet d'un message général... Si en même temps, tu indiques que " sous condition" un prêt peut voir le jour, on a tout gagné...
- pour ma part, OK je peux attendre. C'est con , je voulais fumer Lex et terminer les IE en beauté. Ca me fera cravacher bom

wollo
Evocati
Evocati

Emploi : carrossier peintre auto .
Loisirs : squash , foot , futsall , ciné ,bowling, mini golf , lazer game , jeux de fps.

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mar 12 Juil 2011 - 23:01

Petite question ,te voila arrivée depuis peu et deja une demande de pret ne pense tu pas que cela soit un peu rapide !
surtout une telle somme ?
Simple question pour moi !
http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=73270
aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mar 12 Juil 2011 - 23:04

Si si, clairement d'où le fait qu'un refus de votre part ne me semble pas ridicule loin s'en faut.

Maintenant, il faut aussi que les choses bougent et ma proposition s'appliquait autant à moi qu'à nous tous

wollo
Evocati
Evocati

Emploi : carrossier peintre auto .
Loisirs : squash , foot , futsall , ciné ,bowling, mini golf , lazer game , jeux de fps.

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mar 12 Juil 2011 - 23:12

Oui c'est une idée de lancer , c'est tres bien Wink
http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=73270
KaLAshNiko
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Mer 13 Juil 2011 - 10:02

aloisio a écrit:
Pour te répondre

- Erratum , c'est bien 100m€ par tête Soit 300m€ au global
- Le reste du remboursement effectivement : erratum 2

Après si si, il y a une différence. La faculté d'avoir.
Dans le système actuel, tu dois d'abord faire une demande pour avoir un prêt. Elle doit être examinée et accordée par vos soins. Système qui a fait ses preuves mais peu flexible car en fait, dans la réalité, pour ma part, si je cherche un joueur, je vais d'abord
1/ chercher le joueur que je veux
2/ dès trouvé, je négocie ardemment avec un budget max global mais pas bien clair ( tu vois , je t'ai dit 100me mais je me donne le luxe de taper à 130me par ex)
3/ Ce serait la nouveauté : je saurai par avance, en présentant mon projet quel montant de prêt vous seriez prêt à accorder . Vous ne me les prêtez pas de suite, je sais juste que j'ai une ligne de crédit à la LR de par exemple 300m€
4/ Sitot la négo finie, je te demande la somme voulue tout en prenant rapidement le pouls du marché pour le joueur que je vais vendre. Je fais en sorte d'avoir déja un pré accord ( par exemple en gardant la nego du mec en instance)
5/ Le versement du prêt se fait, j'achète le joueur, je vends le remplaçant, je prends de ma tréso perso pour le reste ( ou tout autre forme de cash sous jacent type prime IE)

La différence se situe dans la faculté à savoir combien la LR prête au club qui a demandé. Pour que celui ci sache d'entrée vers quel budget il peut aller. C'est tu le vois, un poil différent du prêt.

Pour le reste :

- il me semble qu'il y avait avant à la LR un système de don où tout le monde sans exception mettait au pot. Vous l'avez supprimé?
- les lanistes. Cela demande du temps et de la patience. Des vertus difficiles à concevoir dans VF dans une entente où il y a beaucoup de gros clubs. très peu à mon avis ont l'envie de se prendre la tête pour cela , c'est plutot le lot des LR II non?
- Ok pour la demande de prêt potentielle. Mais à voir l'affluence du forum, est ce que tout le monde en est bien conscient? Je veux dire, pour donner une idée , chaque topic de transfert d'un membre de mon entente faisait l'objet d'un message général... Si en même temps, tu indiques que " sous condition" un prêt peut voir le jour, on a tout gagné...
- pour ma part, OK je peux attendre. C'est con , je voulais fumer Lex et terminer les IE en beauté. Ca me fera cravacher bom

Ok, je vois la différence. Elle reste néanmoins subtile. En effet, tu peux très bien faire une demande de prêt de 150m et ensuite effectuer tes recherches et ton achat puis rembourser avec la revente et les primes et, si besoin, refaire une demande de prêt dans la foulée. En fait, dans un sens, tu as une sorte de ligne de crédit illimité…
Mais p’tet que je ne saisis pas bien l’intérêt de ta proposition. Après tout je ne suis pas un financier !!!

Il y avait effectivement un système de don. Mais le jeu a bien évolué et construire (et notamment ses infrastructures) puis maintenir son club au top coute très très cher. Du coup, la trésorerie de nos légionnaire est bien maigre (pas tous hein !)….et donc les dons se sont raréfié. En plus, au final, le don, c’est un peu fonctionner en vase clos. On ne créer pas de valeur. C’était notamment l’objectif de la mise en place des lanistes : créer de la richesse.
Alors bien sûr, le but des lanistes n’est pas d’acheter et de revendre des joueurs après une formation sur 5 ou 6 saisons. Ce n‘est clairement pas intéressant. L’objectif est de se focaliser sur des jeunes à courbe loga, de les former pendant 2 à 3 saisons max et de faire une plus-value (pas forcément énorme). L’important est d’acheter malin et d’envisager un quantitatif assez important pour produire un bénéfice intéressant au cumul.
Je pense que tout le monde est bien conscient de la possibilité d’emprunt. Le président le rappelle dans ses bilans et il y a une partie complète et précise sur le fofo à ce sujet ! Après, comme dans la vraie vie, certains sont plus ou moins à l’aise avec les finances, la gestion, les prêts…etc. Pour ce qui est de l’affluence sur le fofo. N’oublie pas que nous sommes au mois de juillet…

aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Ven 26 Aoû 2011 - 19:01

Eh hop nouvelle demande :

Dans l'optique du projet des lanistes et dans le résumé de mon équipe, je suis donc amené à optimiser mon équipe afin de pouvoir faire mon prochain objectif : acheter des vieux rapidement

J'ai du cash certes mais un petit prêt serait un rapide tremplin.

En cela, je demande une sorte de prêt de 130m€ . Pourquoi?
J'ai besoin de 11 joueurs en plus du gardien et de Nemecek.
J'ai 60m€ en cash, j'ai Rutendo à vendre pour 100-120m€ environ, j'achète mes joueurs 30m€ max . Il me faut donc 30*11 - 60 - 120 = 150m€

Le remboursement se fera naturellement avec la revente des petits joueurs que je forme pour les lanistes, au dela de la mission "laniste" en elle même qui est de reverser le produit de la formation.

A vous lire!

KaLAshNiko
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Sam 27 Aoû 2011 - 15:44

Je poste ta demande au sénat. Je fais au mieux car ma box n'a pas supporté la canicule et j'ai des gros soucis de connexion
aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Sam 27 Aoû 2011 - 15:50

Est ce que ta cave l'a supporté elle?

aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Dim 28 Aoû 2011 - 12:11

Et voici ce qui sera ma cible privilégiée ... de beaux joueurs et pas cher

Pour le moment, j'ai vendu mon DFC pour 100m€ et donc j'ai pu acheter quelques joueurs.

Il me manque : 3 DF , 1 milieu et 1 AT minimum soit 5 joueurs soit 150m€

Je devrai avoir une équipe à 450, cela devrait le faire

KaLAshNiko
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Dim 28 Aoû 2011 - 12:53

Ma cave se porte bien, rassure toi !
aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Lun 29 Aoû 2011 - 0:18

Vite vite vite!! LOL

KaLAshNiko
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Lun 29 Aoû 2011 - 14:10

Le prêt de 130m t'a été accordé !! Ca va te couter une bonne bouteille :p
aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Lun 29 Aoû 2011 - 15:16

Chef,

Merci mais je crois avoir demandé 150m€ :-)

KaLAshNiko
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Lun 29 Aoû 2011 - 17:58

aloisio a écrit:
Eh hop nouvelle demande :

Dans l'optique du projet des lanistes et dans le résumé de mon équipe, je suis donc amené à optimiser mon équipe afin de pouvoir faire mon prochain objectif : acheter des vieux rapidement

J'ai du cash certes mais un petit prêt serait un rapide tremplin.

En cela, je demande une sorte de prêt de 130m€ . Pourquoi?
J'ai besoin de 11 joueurs en plus du gardien et de Nemecek.
J'ai 60m€ en cash, j'ai Rutendo à vendre pour 100-120m€ environ, j'achète mes joueurs 30m€ max . Il me faut donc 30*11 - 60 - 120 = 150m€

Le remboursement se fera naturellement avec la revente des petits joueurs que je forme pour les lanistes, au dela de la mission "laniste" en elle même qui est de reverser le produit de la formation.

A vous lire!

Moi je vois une demande de 130m !!!
aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Lun 29 Aoû 2011 - 20:02

Rooo une faute de frappe et tout de suite on chipote!

Tache de répondre a mon mp plutôt!

aloisio
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   Ven 4 Nov 2011 - 7:05

Je dois combien a ce jour ?

J'ai les fonds propres pour tenir mon taux Bâle 3 et rembourser la dette grecque !

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de Prêt LR As Saint Galmier   

Demande de Prêt LR As Saint Galmier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1