AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malinwa
Evocati
Evocati

Emploi : Dresseur de cuistots
Loisirs : Mon émission télévisée

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Lun 6 Avr 2009 - 20:15

xerxesse a écrit:
Je ne connais pas beaucoup ce championnat , mais vive le Standard qd même

Tout à fait d'accord, même si je suis un fervent supporter de Malines, je préfère voir le Standard de Liège champion que les "Mauves" anderlechtois.

Ca s'annonce serré. Excellent pour les spectateurs neutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Lun 6 Avr 2009 - 22:28

Bien sûre Mali Smile Le suspens est de mise Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Lun 6 Avr 2009 - 22:39

Moi j'aurais bien voulu voir le club de bruges champion mais bon...
Et comme tu dis mali, je préfère voir le Standard de Liège champion que les "Mauves" anderlechtois.
Smile Smile
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Lun 13 Avr 2009 - 7:55

zipo a écrit:
Moi j'aurais bien voulu voir le club de bruges champion mais bon...
Et comme tu dis mali, je préfère voir le Standard de Liège champion que les "Mauves" anderlechtois.
Smile Smile

Pour le club brugeois, je pense qu'ils peuvent oublier le titre cette année.

En effet, ce week-end, c'était le choc entre le Sporting d'Anderlecht et le "Club".

Anderlecht s'est imposé à domicile ( 1 - 0 ) grâce à un but de M. Boussouffa.

Le Standard de Liège a battu Lokeren sur le score de 1 à 0 mais aurait du s'imposer sur un score plus large, et ce, même si Lokeren a eu quelques occasions de but également.

"Mon" Malines a été s'imposer sur les terres montoises grâce à un pénalty transformé par notre buteur maison, Guiseppe Rossini.

Nous avons atteint l'objectif fixé par l'entraineur Peter Maes, c'est à dire les 40 points. Nous pourrons voir venir et il reste la Coupe de Belgique pour pouvoir espérer décrocher un ticket européen.

Mons et Tubize ( défaite 4 - 1 contre le Cercle de Bruges ) semblent condamné à jouer en Exqui League (Division 2 belge) la saison prochaine.

Belle victoire du Sporting de Charleroi ( 1-0 contre l'Excelsior de Mouscron ) qui se donne de l'air en bas de classement.

Le FC Roulers continue son redressement en s'imposant contre le Racing de Genk (1 - 0 ).

Enfin hier, en clôture de la 29-ième journée, La Gantoise a battu le VC Westerlo sur le score de 2 à 0.

Le classement

1 Anderlecht64292045642836
2 Standard64292045562531
3 Club Bruges53291658504010
4 La Gantoise49291478583721
5 Genk46291441144422
6 Westerlo4629137937325
7 Zulte-Waregem452913610453411
8 Lokeren42291012733258
9 Mouscron41291181038362
10 KV Mechelen4029101093943-4
11 Cercle Bruges3829115134147-6
12 GBA3629991138362
13 Charleroi342997133542-7
14 Kortrijk3129710123045-15
15 Roulers302986152947-18
16 Dender282977153851-13
17 Tubize182953212772-45
18 Mons172938182848-20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Mer 15 Avr 2009 - 14:44

Belle lutte pour le titre.
Je suis désu de la saison du club de Bruges.
Mai contrairement a vous je préferre voir anderlecht champion que le standard.
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Dim 19 Avr 2009 - 8:55

Premiers résultats du week-end (30è journée) :

17-04 20:30 Racing Genk - La Gantoise 2 - 2

18-04 20:00 Mouscron - Standard 0 - 3

18-04 20:00 FC Bruges - Mons 3 - 2

18-04 20:00 Tubize - Charleroi 3 - 1

18-04 20:00 FC Malines - Cercle Bruges 0 - 1

18-04 20:00 Zulte Waregem - Courtrai 5 - 1

18-04 20:00 Lokeren - G. Beerschot 1 - 0

19-04 18:00 Westerlo - Anderlecht ... - ...

19-04 20:30 Dender - Roulers ... - ...

Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Mer 22 Avr 2009 - 15:07

Extrait du site Sport.be

Sans-faute du Standard et d'Anderlecht

Les candidats au titre que sont le Standard et Anderlecht restent côte-à-côte suite à leurs victoires respectives à Mouscron) et à Westerlo. Le Club Brugeois a bien profité du partage entre Genk et La Gantoise, tandis que Mons est mathématiquement relégué en deuxième division suite au succès de Dender.

Le Standard a décroché une victoire sans appel sur le terrain deMouscron. Onyewu ouvrait rapidement la marque. Mouscron faisait ensuite jeu égal mais réencaissait dès la deuxième minute de jeu en seconde période. En signant un doublé, Onyewu scellait définitivement le sort du match.

Une visite à Westerlo est toujours tâche difficile pour Anderlecht, mais cette fois, les Mauves et Blancs ont joué un niveau au-dessus des Campinois. Et un but de De Sutter en début de seconde période scellait le sort de la rencontre, suffisant pour les Bruxellois.

La lutte pour un ticket européen reste aussi indécise à l'issue du duel entreGenk et La Gantoise. Genk a rapidement pris l'avantage, mais a finalement dû concéder le partage sur le score de 2-2 face aux Buffalos.

Le Club Brugeois a parfaitement profité du partage de la veille. Et pourtant la tâche fut loin d'être évidente face à la lanterne rouge Mons. Mené par deux fois, le Club est pourtant sorti vainqueur grâce à un doublé de Sonck, score final: 3-2.

En plus de cette défaite, Mons a reçu une autre mauvaise nouvelle dimanche. Dender s'est en effet imposé 3-1 contre Roulers, ce qui implique mathématiquement que Mons est relégué de la Jupiler Pro League. Dender fait la bonne affaire dans le cadre du maintien.

Courtrai a subi un douloureux revers. Barbosa avait pourtant ouvert le score, mais Zulte Waregem a ensuite dominé son adversaire de la tête et des épaules et inscrit pas moins de cinq réalisations, dont un triplé de Makiese.

Dans la lutte pour le maintien, Tubize a repris espoir après avoir pris la mesure de Charleroi 3-1 à domicile. Malines s'est pour sa part incliné sur ses terres pour la première fois depuis huit matchs. Le Cercle a en effet pris les trois points au Veoliastadion grâce à un but de Nyoni. Lokeren - Germinal Beerschot s'est soldé par une courte victoire de Lokeren grâce à un but in extremis de De Wilde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Mer 22 Avr 2009 - 15:18

ça fait quand même trois journées où les deux candidats aux titres se tiennent à égaliter passionnante la fin de championnat en belgique car je pensais qu'Anderlecht avait pris l'ascendant il y a 4 ou 5 journée mais non le standard tient bon, je ne suis pas grand fan du championnat belge mais j'ai toujours eu un faible pour Anderlecht même si j'aime bien les rouges !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Mer 22 Avr 2009 - 23:01

To Sporting :
"mais j'ai toujours eu un faible pour Anderlecht même si j'aime bien les rouges !!"

Désolé, mais tu dois devoir choisir !!!!! T'as vu ma signature ????? Lolllllllllllll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Jeu 23 Avr 2009 - 10:07

Oui , je sais qu'il faut faire un choix mais c'est qu'Anderlecht a de beaux maillots, lol , mais j'aime bien les joueurs qui y sont passer comme enzo scifo , degryse, kompany, aruna dindane , baseggio et le Standard aussi avec prud'homme , deflandre , les deux m'penza à un moment emile plus fort que son frère m'bo qui lui est maintenant à Anderlecht , marc wilmots passé aussi par Malines FC ( coucou Mali ) et sergio conceiçao dont j'ai suivi son évolution en belgique mais je ne suis pas fan ni de l'un , ni de l'autre !!

Voila , j'aime le jeu et les buteurs mais il faut dire que le championnat belge était plus fort que celui actuel avec des clubs comme Genk et Bruges jouant les premières places donc plus passionnant à l'époque faut dire que la baisse à eu lieu , il ya deux ans depuis que la belgique peine au niveau européen !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Jeu 23 Avr 2009 - 23:18

Sporting,

Tu as tout a fait raison, de très beaux et bons joueurs ont fait le bonheur d'Anderlecht et du football belge, qui étaient il y a 10 ans d'un niveau largement supérieur à ce qu'il est devenu maintenant.
Je suis supporter du Standard mais pas au point de ne pas apprécier les autres clubs belges en dehord des adversaires directs du Standard pour le titre.
Au Standard et à Malines (coucou Mali), on vit la même passion au stade. Et nulle part ailleurs en Belgique, il n'y a une ambiance comme dans ces 2 stades? Chez nous au Standard, c'est Tifos, animations, chants etc, ...à tous les matches un peu comme à Marseille (d'ailleurs les 2 clubs sont "amis")? Par contre à Anderlechtn c'est beaucoip plus feutré, moins animé.
Dernière remarque, cette saison en C League, le Standard a été éliminé à la dernière seconde par Liverpool et aurait mérité de passer (avis de lapresse anglaise). Ensuite en Uefa, nous avons fait un parcours parfait avec une première place de poule. Et à ce moment, le standard était le porte parole du Foot belge avec un niveau de jeu assez élevé? ON a été sorti par Braga qui a été sorti par le PSG? A ce moment, on était dans le creu et on vait des blessés, au sinon, ...... TU vois, la passion me reprends !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Ven 24 Avr 2009 - 0:51

Oui c'est vrai Satanas , je t'accorde cela , c'est vrai que le standard aurait pu à deux reprises aller plus loin car deux bons matchs fournit de leur part en C1 en phase éliminatoire et en Uefa malgré leur élimination à la fin !!
Après c'est vrai que j''en doute pas ça doit être la fête chez vous dans les stades !!

Ensuite je ne disais pas que le football belge est mauvais mais il a subit une légère baisse de niveau avec très peu de club compétitif en champions league comme beaucoup d'autres championnats qui s'écrasent face à la supériorité des clubs anglais et espagnols!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Ven 24 Avr 2009 - 11:11

Tu as raison sporting,et la france est un peu dans le même cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Ven 24 Avr 2009 - 11:38

Oui c'est clair que la france n'y échappe pas non plus , mais en allemagne on peut auusi dire qu'il commence à se passer la même chose car on a tendance à dire que c'est bien d'avoir plusieurs équipes qui gagnent le titre et qui participe à la ligue des champions !! Mais justement c'est voir les mêmes aux hauts niveaux qui fera que le championnat gagne en valeur footballistique et financier et les équipes seront plus fortes !!
Avec 3/4 équipes fortes et d'autres plus ou moins bonnes , plus quelques équipes faibles et non du même niveau , on pourra voir nos club de coeur se isser au niveau ou du moins en approcher , des clubs comme manchester et barcelone , liverpool ,etc.. car même un petit club anglais posséde parfois plus de stars que chez nous !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Ven 24 Avr 2009 - 23:59

Mais le VRAI problème du football belge, c'est que la fédération ne veut pas se remettre en question? C'est une sorte de vielle marmitte avec de la soupe bourrée de conservateurs qu'il faudrait jetter à l'égoût.
Cela est arrivé aussi en France il ya quelques années et la Fédé avait eu le mérite de repartir de zéro avec le résultat quel'on connait: des clubs compétitifs dans les compets Uefa et C League et puis une belle coupe du monde dans la vitrine. Maintenant cela se tasse aussi un peu, quoique les dernières campagne de Lyon, du PSG et de Massilia sur le continent font rêver les petits belges, ....
L'éternel nerf de la guerre est et deviendra de + en + l'argent, et sur ce plan, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie sont en tête. Sans compter les régimes fiscaux plus avantageux en Espagne notemment.
Allez, on arrête derefaire le foot et encore une fois, Vive le Standard, olè
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Sam 25 Avr 2009 - 16:20

Quelque chose que je trouve anormal c'est que le championnat de Belgique
n'est pas assez reconnu , par exemple à Téléfoot , on en parle jamais bom
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Sam 25 Avr 2009 - 21:09

xerxesse a écrit:
Quelque chose que je trouve anormal c'est que le championnat de Belgique
n'est pas assez reconnu , par exemple à Téléfoot , on en parle jamais bom

Les français sont surtout tracassés par leurs stars évoluant à l'étranger (Espagne, Italie et Angleterre).

L'Allemagne parce qu'il y a un certain Ribéry...

En Belgique, il a des français mais pas assez connus donc cela n'intéresse guère les médias français.

Dans mon club, nous en avons deux : Julien Gorius et David Grondin

Le club en division 1 belge ayant le plus de français est sans contestation
le Sporting de Charleroi

Amis français, vous les connaissez ? bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Sam 25 Avr 2009 - 23:40

Mon cher Mali,

Au moment où tu écrivais le massage précédent, c'était 4-0 à Sclessin, ..... (tu vois ce que je veux dire ?)

Festival Rouche, c'est français çà , lollllllll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Sam 25 Avr 2009 - 23:49

Ah oui quand meme Mali en voyant l'effectif de charleroi je ne pensais pas qu'il y avait autant de Français Cool bom .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Dim 26 Avr 2009 - 0:31

Charleroi, c'est proche de la frontière .......
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Dim 26 Avr 2009 - 10:18

Satanas a écrit:
Mon cher Mali,

Au moment où tu écrivais le massage précédent, c'était 4-0 à Sclessin, ..... (tu vois ce que je veux dire ?)

Festival Rouche, c'est français çà , lollllllll

Je sais, je suivais le match en live sur FootGoal.net. Smile

Ce n'était nullement à Malines à faire le jeu à Sclessin. Le Standard mérite largement sa victoire. Malheureusement, Anderlecht a également gagné contre Dender.

Je pense que du côté malinois, ils ont déjà la tête en finale de la Coupe de Belgique.

J'espère que le festival Rouche comme tu dis, servira à quelque chose car, quand je regarde le calendrier, celui d'Anderlecht est beaucoup plus facile que celui du club cher à ton coeur.

Anderlecht se déplace à Tubize, reçoit le SV Roulers et se déplace au RC Genk.

De son côté, le Standard se déplace à Zulte Waregem (jamais facile), reçoit le FC Brugeois (!) et se déplace à La Gantoise de Michel Preud'Homme !
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Dim 26 Avr 2009 - 10:19

zipo a écrit:
Ah oui quand meme Mali en voyant l'effectif de charleroi je ne pensais pas qu'il y avait autant de Français Cool bom .

Tu ne peux imaginer ma p'tite zip' le nombre de joueurs français évoluant dans notre championnat. Et encore, je ne cite pas la Division 2 ni la Division 3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Dim 26 Avr 2009 - 16:15

Lol Charleroi bientôt en ligue 1 XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Dim 26 Avr 2009 - 23:19

Mali,

Avec ton calendrier, tu me fous la déprime,....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   Lun 27 Avr 2009 - 17:42

Bruges a fait une saison pourie,mai j'esperre qu'ils vont gagner contre le standard et donner ainci le titre a anderlecht Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]   

Vos réactions sur la Jupiler Pro League [ 2008-09 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant