AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Saison 2009/10 : plan de réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malinwa
Evocati
Evocati

Emploi : Dresseur de cuistots
Loisirs : Mon émission télévisée

MessageSujet: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 13:08

Le plan de réforme de la D1 adopté
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Football-Belge/article/detail/279490/2008/05/17/Le-plan-de-reforme-de-la-D1-adopte.dhtml

Comme prévu, l'Union Belge a tenu ce samedi son assemblée générale extraordinaire. Celle-ci a voté les textes de la réforme des compétitions, qui ont été adoptés en dépit d'une farouche opposition de la Ligue Nationale (D2). Voici les grandes lignes du changement.

Concernant le foot rémunéré (D1 et D2), le texte reprend en grande partie la proposition de la D2, mais ne fait aucune mention des compensations financières suite aux sacrifices que la Ligue nationale devrait consentir au niveau sportif.

En 2008-2009, il y aurait deux descendants de D1 en D2 et un tour final avec les classés 15 et 16es de D1 et 2 clubs de D2 (la Ligue nationale en proposait 6 avec deux poules de 4 et un test match entre les deux vainqueurs de poules). La D1 serait donc réduite à 16, ce qui est conforme au souhait de la Ligue pro.

En 2009-2010, après le championnat classique à 16 clubs, deux playoffs seraient organisés. Un playoff 1 avec les clubs classés 1 à 6 qui gardent 50% des points acquis, pour désigner le champion et les places en Coupes d'Europe. Un playoff 2 avec les classés 7 à 14. Le dernier qualifié UEFA du playoff 1 devra remettre son ticket en jeu lors d'un test match (aller et retour) contre le vainqueur du playoff 2, dont le lauréat héritera du dernier ticket européen (Coupe de l'UEFA).

Pour ce qui concerne la D2, il y aurait deux tours finals en 2008-2009. Le premier (tour qualificatif) serait le même qu'aujourd'hui (le 2e du championnat et les 3 vainqueurs de période).

Les deux premiers de ce tour final qualificatif disputeraient un tour final national avec les classés 15 et 16es de D1. Le vainqueur monte ou reste en D1 où il rejoint le champion de D2. En 2009-2010, il n'y aurait plus qu'un tour final de D2 avec les trois vainqueurs de période et le 15e de D1. Le lauréat monterait en D1.

Ce texte, qui modifie les compétitions jusqu'en provinciales (les tours finals de D3 et promotions seraient également modifiés), est compliqué. Les supporters risquent de ne pas s'y retrouver. Comprendront-ils par exemple que les 50% des points d'entame des playoffs de D1 seront arrondis à l'unité supérieure, mais qu'on reviendra à la décimale si deux clubs terminent à égalité ?

(belga/7sur7)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 13:08

Réforme de m****.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 13:34

J'ai pas trop compris tout ce qui est playoff c'est gardé ou c'est adopté ?
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 15:00

Oui, ce sera sous forme de playoffs.

Alors pour être plus clair sur le fonctionnement de cette réforme :

PREMIERE PHASE

>> 30 matches aller-retour

>> Le 15è classé attendra jusqu'au 14 mars 2010 que le championnat de D2 se termine afin de pouvoir disputer le tour final pour le maintien avec les 2è, 3è et 4è de D2 à partir de la mi-mai.

>> Le dernier (16è) est relégué en D2 dès la mi-mars !
Il ne jouera donc plus jusqu'à la mi-août !

PLAYOFFS I POUR LES EQUIPES CLASSEES DE 1 A 6

>> du 24/03/2010 au 09/05/2010

>> On divisera par deux les points obtenus lors de la première phase.

>> Le premier est champion et dispute la Champion's League

>> Le deuxième est aussi qualifié pour la Ligue des Champions.

>> Le 3è est qualifié pour l'Europa League.

>> Le 4è (ou le 5è si l'un des quatre premiers remporte la Coupe de Belgique) dispute un barrage avec le vainqueur des playoffs II pour la dernière place en Europa League.

PLAYOFFS II POUR LES EQUIPES CLASSEES DE 7 A 14

>> Les 8 équipes sont réparties en deux groupes de 4 : celles classées aux places 7, 9, 12 & 14, d'un côté, celles classées aux places 8, 10, 11 13, de l'autre.

>> Tout le monde démarre avec 0 point !

>> du 24/03/10 au 24/04/10, ces 8 équipes jouent chacune un mini-championnat de 6 rencontres.

>> Les vainqueurs de chaque groupe s'affrontent par aller-retour le samedi 1er et dimanche 9 mai 2010. Puis le vainqueur de ce barrage affrontera le 4è (ou le 5è) classé des playoffs I avec pour enjeu la dernière place qualificative en Europa League.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 21:17

C'est bizare je trouve ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 21:45

Réforme de m**** effectivement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 22:36

Ahhh ces belges... Very Happy
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 22:49

escoro a écrit:
Ahhh ces belges... Very Happy

Oui, pas facile tous les jours. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Sam 1 Aoû 2009 - 22:52

Dis moi, moi qui suis loin de la Belgique et qui ne voit que les infos, comment sa se passe en ce moment niveau politique? Et les français sont vraiment rejetés ou la télé fausse un peu la réalité ?
Malinwa
Evocati
Evocati

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Dim 2 Aoû 2009 - 8:32

escoro a écrit:
Dis moi, moi qui suis loin de la Belgique et qui ne voit que les infos, comment sa se passe en ce moment niveau politique? Et les français sont vraiment rejetés ou la télé fausse un peu la réalité ?

Oups !

Nous entrons dans un débat qui m'agace au plus haut point !

La politique...

C'est le bordel ! Déjà nous, belges, nous nous y perdons.

Aux dernières élections, les "Verts" sont sortis vainqueurs.

Ils ne feront pas mieux que les autres... C'est une certitude.

Beaucoup de "blabla" mais toujours autant de taxes, de ministres qui se font rattraper par des affaires douteuses...

Déjà que notre pays est divisé en 3 parties : flamande, francophone et germanophone. Que chaque parties (région) comprend des compétences différences selon les 3 régions ( Commune, Province, etc... ).

On ne s'y retrouve dans rien !

Bref, la Belgique éclate lentement mais sûrement.

Déjà nous, les francophones, nous nous sentons étrangers lorsque nous allons à la côte (partie Nord du pays), en région flamande.

Une belle connerie et qui fait le jeu de certains séparatistes ( la plupart localisés en région flamande ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Dim 2 Aoû 2009 - 10:04

Ok d'accord effectivement a t'entendre parlé sa parait encore pire Cool
On en entend plus parlé à la télé, alors je pensais que sa s'était stabilisé un peu, bah je vois que non, et effectivement je ne vois pas comment il pourrait y avoir une issue qui unirai a nouveau le pays...

Mais te n'inquiète pas en France tu es le bienvenue si jamais sa explose, je te montrerai ce qu'est un vrai championnat de football Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Dim 2 Aoû 2009 - 10:35

escoro a écrit:
Ok d'accord effectivement a t'entendre parlé sa parait encore pire Cool
On en entend plus parlé à la télé, alors je pensais que sa s'était stabilisé un peu, bah je vois que non, et effectivement je ne vois pas comment il pourrait y avoir une issue qui unirai a nouveau le pays...

Mais te n'inquiète pas en France tu es le bienvenue si jamais sa explose, je te montrerai ce qu'est un vrai championnat de football Very Happy

Ouais, vite fait.... Outre Manche on peut y aller aussi vite... certes l'argent écoeure mais là-bas ça joue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   Dim 2 Aoû 2009 - 15:09

Tu as toute a fait raison Tom bom Mais bon on a pas un championnat si nul que ça, il y a juste l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne devant nous. Le truc qui manque c'est que des milliardaires reprennent des clubs comme l'Ol, l'OM, FCGB et le PSG, comme ça on pourrait recruter de vrai joueurs bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2009/10 : plan de réforme   

Saison 2009/10 : plan de réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1